Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Enquête de l'INSEE sur les ressources et les conditions de vie sur la commune

Elle n'est pas diligentée par la Mairie.

L’INSEE mènera une enquête sur les ressources et les conditions de vie sur la commune jusqu’en avril 2020. Cette enquête n’est pas diligentée par la Mairie. Des informations relatives à cette enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site www.insee.fr

Interdiction de circulation et stationnement Place Jean Jaurès, le 27 et 28 Février 2020

En raison du stationnement d'un camion et d'un monte-meubles.

La société AQUIDEM France est autorisée  à stationner un camion 19 T + un monte meubles devant la résidence Jean Jaurès – place Jean Jaurès (devant le Bar-Brasserie) afin de procéder au chargement des meubles de son client  les 27 et 28 février 2020.

 

La circulation et le stationnement seront interdits sur la place Jean Jaurès (voie située devant le bar – brasserie « LE JAURES ») de la rue Saint-Jacques à la rue Nungesser et Coli, durant le chargement des meubles.

La société AQUIDEM devra sécuriser le trottoir situé devant la résidence Jean Jaurès et inviter les piétons à traverser la voie.

 

Les panneaux de signalisation seront mis en place par le pétitionnaire qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Coupure d'électricité, le 3 Mars 2020

En réseau des travaux de la société Enedit sur le réseau de distribution.

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, la société Enedis a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution, qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité.

Horaires de coupures : Mardi 3 mars 2020, de 08h30 à 10h30. 

Quartiers ou lieux-dits : 

  • Terrail
  • Fazanis
  • Lieu-dit Le Conte
  • Moulin de Bugassat
  • Conte
  • Lieu-dit Tastet
  • Lieu-dit Lavergne
  • Lieu-dit Fazanis
  • Lieu-dit Aux Curguts
  • Lieu-dit Tambarlan
  • Route de Clairac

Interdiction de circulation et stationnement Rue Racine, du 26 Février au 6 Mars 2020

En raison des travaux de réfection d'une toiture.

La SARL GUILLONNEAU est autorisée à stationner deux véhicules  (MASTER et TRAFIC), afin de réaliser la réfection de la toiture de l’immeuble situé 1, rue Racine, du  24 février au 6 mars 2020.

 

Vu l’étroitesse de la voie, la circulation et le stationnement seront interdits rue Racine durant la période d’intervention de l’entreprise, la journée de 8 heures à 18 heures.

 

La circulation sera déviée par les rues adjacentes.

 

Les panneaux de signalisation nécessaires seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Pour rappel : Cours de la Marne / Place de la Serrurerie

La collecte en porte à porte a repris son fonctionnement.

Comme vous avez pu le constater, les travaux du cours de la Marne sont terminés. Nous vous informons donc que les bacs collectifs ont été enlevés de la place de la Serrurerie. Par conséquent,  la collecte en porte en porte a repris son fonctionnement.

 

Désormais, vous devez utiliser les conteneurs qui vous ont été attribués par VGA, afin d’y déposer vos ordures ménagères. Les bacs doivent être sortis la veille de la collecte des ordures ménagères et rentrés au plus tard le lendemain.

 

Pour rappel, tous dépôts sauvages abandonnés seront verbalisables et  pourront être sanctionnés d’une amende allant jusqu’à 1500 euros par constatation.

 

Si vous n’avez plus de conteneurs, je vous remercie de bien vouloir contacter le Service Environnement de la mairie de Tonneins au numéro de téléphone suivant 05.53.79.83.08 qui vous informera de la procédure à suivre pour en obtenir des nouveaux.

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2020.

Les CALANDRES TONNEINSQUAISES sont autorisés à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2020, de 09h30 à 12h30.

 

 En conséquence : 

- Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2020.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.