Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

1er Mai à Tonneins

Marché aux Fleurs et vide-grenier au quartier Saint-Pierre.

 

La Ville de Tonneins, avec la participation des associations « Agir ensemble pour nos fêtes », le Comité des Fêtes du Quartier Saint-Pierre et le lycée agricole Fazanis organise la manifestation du Marché aux Fleurs, le 1er mai 2019 de 08h00 à 18h00, quartier Saint-Pierre à Tonneins.

 

Ces festivités comprennent notamment un vide grenier, des ventes de fleurs par des producteurs, des espaces collectionneurs et conférences, des expositions, des manèges forains, sur les artères principales du quartier Saint Pierre,  L’association « Agir Ensemble pour vos fêtes » est autorisée à organiser un vide grenier en marge du Marché aux Fleurs le 1er mai 2019 sur les espaces verts et le boulodrome jouxtant l’église Saint Pierre à Tonneins,  M. José GUASCH, Directeur du Centre Leclerc de Tonneins, autorise la mise à disposition du parking du Leclerc Express de Saint Pierre pour les visiteurs de la Foire aux Fleurs du 1er mai.

 

Les parties suivantes du domaine public du quartier  Saint-Pierre seront occupées  afin d’y organiser le Marché aux Fleurs et les animations connexes  le 1er mai 2019 de 05h00 à 20h00 :

  • Boulevard Saint-Pierre, place Saint Pierre, rue Sainte-Germaine, rue Charles de Foucauld, cours de l’Yser depuis la rue Nayranne jusqu’à la place Saint-Pierre.

 

L’association « Agir ensemble pour nos fêtes » est autorisée à occuper le domaine public de l’espace vert et du terrain de boules jouxtant l’église Saint Pierre, espace formé par les rues Charles de Foucauld, Sainte Germaine, et le boulevard Saint Pierre, voies non comprise, le 1er mai 2019 de 05h00 à 19h00, afin d’y organiser un vide grenier.

 

L’association « Agir ensemble pour nos fêtes » est autorisée à occuper le domaine public du boulevard Saint Pierre, face au n° 7 et à hauteur du Chalet du pétanqueur afin d’y installer des manèges, du 28 avril 2019 à 07h00 au 02 mai 2098 à 19h00.

 

Le lycée agricole Fazanis est autorisé à occuper le domaine public de l’esplanade Saint Pierre le 1er mai 2019 de 07h30 à 19h30 afin d’y exposer des plants maraichers et des fleurs.

 

Afin de permettre le montage des manèges par l’association « Agir ensemble pour nos fêtes », le stationnement et la circulation seront interdits sur le parking situé boulevard Saint pierre face au n° 7 et à hauteur du Chalet du pétanqueur du 28 avril 2019 à 07h00 au 02 mai 2019 à 19h00.

 

Le stationnement sera interdit boulevard Saint-Pierre, place Saint-Pierre (zone de rencontre et parking), rue du Général Leclerc depuis la rue Neuve jusqu’à la place Saint-Pierre, rue Sainte-Germaine et rue Charles de Foucauld depuis le Boulevard Saint-Pierre jusqu’à la rue Sainte-Germaine, cours de l’Yser depuis la rue des Corderies Montagne jusqu’à la place Saint-Pierre, ainsi que sur les deux parkings de la rue Neuve ( parking situé devant l’école primaire Jean Macé et parking situé à hauteur du jardin de Cécile) du mardi 30 avril 2019 à 15h00 au 1er mai 2019 à 20h00.

 

Les rues Sainte-Germaine et Charles de Foucauld seront affectées au stationnement des véhicules motorisés utilitaires des exposants du vide grenier. Aucun véhicule ne sera autorisé à stationner sur la zone d’exposition pendant la journée, cependant les véhicules des exposants pourront uniquement s’y arrêter pour le déchargement le matin (jusqu’à 08h00 maximum) et le chargement le soir (uniquement à partir de 17h00).

 

La circulation sera interdite le 1er mai 2019 de 05h00 à 20h00 : Boulevard Saint Pierre, place Saint Pierre, rue du Général Leclerc depuis la rue Neuve jusqu’à la place Saint-Pierre, rue Sainte-Germaine et rue Charles de Foucauld, cours de l’Yser depuis la rue des Corderies Montagne jusqu’à la place Saint-Pierre.

 

Les riverains des rues Nayranne, du Milieu, de L’Echelle, du Cimetière, Nord Saint Pierre et de la place Jean Moulin pourront sortir de cette zone uniquement par la rue Nayranne et le cours de l’Yser  le 1er mai 2019 entre 05h00 et 20h00. Pour ce faire le sens de circulation sera inversé sur la  partie du cours de l’Yser située entre la rue Nayranne et la rue des Corderies Montagne le 1er mai 2019 de 05h00 à 20h00.

 

La circulation pourra s'effectuer par les rues adjacentes.

 

Le stationnement des visiteurs de cette manifestation pourra se faire sur le parking du centre Leclerc Express de Saint Pierre, situé rue des Bastions, conformément à l’autorisation visée.

 

Les interdictions mentionnées ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours qui devront pouvoir à tout instant accéder aux sites mentionnés. Tout stationnement ou arrêt entravant l’accès des secours, notamment au niveau des barrières matérialisant les interdictions mentionnées ci-dessus, seront considérés comme gênants au sens des articles L121-2 et   R417-11 du Code de la Route.

 

Les panneaux de signalisation réglementaires et nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux en collaboration avec les associations participantes.

 

Les infractions aux présentes dispositions seront constatées par procès-verbaux qui seront transmis aux tribunaux compétents, les véhicules en infraction pourront être conduits en un lieu de fourrière adapté, sur prescription de l’autorité dont relève la fourrière.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

 

Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables (listés ci-après) du site utilisé dans le cadre de ce Marché aux fleurs du 1er mai 2019 seront physiquement fermées au moyen de barrières, « pallox » remplis de terre et végétalisés ainsi que  de véhicules (pour ce qui concerne les points de pénétration) de nature à faire obstacle aux  intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation :

-Boulevard Saint-Pierre angle RD 813 et rue des Corderies Montagne ; -Boulevard Saint-Pierre angle rue Nayranne ; -Boulevard Saint-Pierre angle rue du Cimetière ; -Boulevard Saint-Pierre angle Rue Charles de Foucauld ; -Boulevard Saint-Pierre angle rue Sainte-Germaine ; -Rue du Général Leclerc angle rue Neuve ; -Cours de l’Yser à hauteur du Puits de Lescure ; -Cours de l’Yser angle rue du Milieu ; -Cours de l’Yser angle rue blaise ; -Cours de l’Yser angle rue de l’Echelle ; -Cours de l’Yser angle place Jean Moulin ; -Cours de l’Yser angle rue Nayranne ; -Esplanade Saint-Pierre angle rue Cazalis ; -Rue Charles de Foucauld angle rue Neuve.

 

Les points de pénétration pour les services d’incendie et de secours seront :

  • Boulevard Saint Pierre angle RD 813 et rue des Corderies Montagne pour la partie Nord du site ; rue du général Leclerc angle rue Neuve pour la partie Sud du site ; cours de l’Yser angle Esplanade Saint Pierre pour la partie Ouest du site. En conséquence ces trois points ne pourront être sécurisés que par des véhicules dont les chauffeurs devront être à tout moment en mesure de les déplacer sur réquisition des services d’incendie et de secours qui en  seront informés et destinataires du présent arrêté.

 

L’organisateur en collaboration avec les associations participantes devra veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés à l’aide des obstacles listés plus haut afin que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible le 1er mai 2019 dès 08h00 et jusqu’à l’évacuation totale du site par le public. Tous les stationnements (publics et organisateurs) se feront à l’extérieur du site, à l’exception des véhicules participant à la sécurisation des lieux.

 

Une partie du site de la manifestation est par ailleurs placé sous vidéoprotection dans le cadre du dispositif dument autorisé dont la Ville est équipée, ce qui sera matérialisé aux entrées de la manifestation en complément du dispositif légal permanent.

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Autorisation de stationnement d'un camion-benne devant le Collège Saint-Jean, du 23 Avril au 3 Mai 2019

Ffin de procéder à des travaux de mise aux normes accessibilité.

 

Avenue Charles de Gaulle / Du 23 Avril au  3 mai 2019 Le Collège Saint-Jean est autorisé à  stationner un camion-benne devant son établissement situé avenue Charles de Gaulle afin de procéder à des travaux de mise aux normes accessibilité du 23 avril au 3 mai 2019.

 

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Autorisation de stationnement d'un camion Rue André Segala, le 7 Mai 2019

Afin de procéder à un déménegament.

 

M. et Mme LITTOZ Michel et Brigitte sont autorisés à stationner un camion de 20 m3 devant l’immeuble situé  1 rue André Ségala - 47400 TONNEINS afin de procéder  à leur  déménagement  le  mardi 7 mai 2019 de 7 H à 20 H.

 

Vu l’étroitesse de la rue,  la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue  André Ségala (de la rue Notre Dame à la rue Armand Chabrier) pendant toute la durée du déménagement.

 

Accès partiellement interdit Rue André Thevet, du 13 au 17 Mai 2019

L’entreprise ENGIE-INEO est autorisée à réaliser des travaux électriques pour le compte d’ENEDIS.

 

L’entreprise ENGIE-INEO est autorisée à réaliser des travaux électriques pour le compte d’ENEDIS rue André Thevet pendant 5 jours à compter du lundi 13 mai  2019.

 

L’accès et la traversée du passage à niveau n°121 (situé à l’intersection de la rue André Thevet et de l’avenue du Docteur Jean Bru) seront interdits dans les deux sens à tous les véhicules ainsi qu’aux piétons. Une déviation sera mise en place  par la pose de panneaux type AK5, KC1 et KD22a.

 

Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

Interdiction de circulation et stationnement Place de la Serrurerie, le 19 Avril 2019

Afin d'y organiser une journée Foot Citoyenneté

 

A l’attention des riverains :

Place Serrurerie / Vendredi 19 Avril 2019 : L’association Tonneins Football Club est autorisée à occuper le domaine public place de la Serrurerie le vendredi 19 avril 2019 afin d’y organiser une journée Foot Citoyenneté », de 14h00 à 16h30.

 

En conséquence :

  • le stationnement sera interdit le vendredi 19 avril 2019 de 08h00 à 18h00 place de la Serrurerie,
  • la circulation sera interdite le vendredi 19 avril 2019 de 14h0 à 18h00 place de la Serrurerie Seuls les véhicules d’intervention et de secours auront accès à cette voie.

 

Les accès à la place de la Serrurerie seront fermés physiquement par des blocs béton mis en place par les Services Techniques Municipaux (intersection cours de la Marne / rue Clouterie et Traversière).

 

L’intersection avec la rue André Ségala sera quant à elle fermée par un véhicule de l’association qui sera chargée de le déplacer en cas d’intervention des Pompiers : l’axe de pénétration en site se fera donc via la rue Armand Chabrier par cette intersection.

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

 

 

Interdiction de circulation et stationnement au lieu-dit Saint-Georges, du 8 Avril au 3 Mai 2019

En raison des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable

 

La société SOGEA est autorisée à procéder à des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur la voie communale n°16 des Carmes, au lieu-dit Saint-Georges du 8 avril au 3 mai 2019.

 

La circulation et le stationnement seront interdits  sur  la voie communale n°16 des Carmes, au lieu-dit St-Georges. Un accès piétons et un accès pour les secours seront maintenus, avec la pose de panneaux  type AK5 et KC1. Une déviation sera mise en place par la pose de panneaux type  KD22a.

 

L’accès aux riverains sera rétabli le soir à compter de 17 heures jusqu’au lendemain, 8 heures.

 

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdiction de stationnement Place Zoppola, tous les mardis et jeudis de l'année 2019

Afin de faciliter le stationnement d'un Food Truck.

 

Afin de faciliter le stationnement d’un « FOOD TRUCK » sur la place Zoppola à TONNEINS, tous les mardis et jeudis de l’année 2019, le stationnement sera interdit :

 - Place Zoppola, sur les neuf places de parking situées entre les arrêts minutes et la borne électrique, le long de la Mairie les mardis et jeudis de l’année 2019 de 10h00 à 15h00,à partir du 02 avril 2019.

 Les panneaux de signalisation règlementaires et les barrières nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Interdiction de circulation et stationnement Boulevard St-Pierre angle Rue Sainte-Germaine, le 11 Avril 2019

Le club de Pétanque Saint-Pierre est autorisé à utiliser l’emplacement réservé au stationnement.

Le club de Pétanque Saint-Pierre de Tonneins est autorisé à utiliser l’emplacement réservé au stationnement de véhicules situé boulevard Saint Pierre angle rue Sainte Germaine et à proximité immédiate du « Chalet du Pétanqueur », le jeudi 11 avril 2019 de 13h00 à minuit.

 Le stationnement et la circulation seront interdits sur les emplacements cités ci-dessus, le jeudi 11 avril 2019 de 13h00 à minuit.

 

Normes et interdictions diverses rues Gabriel Péri, Corneille, Racine et Molière, du 11 mars au 3 mai

Dans le cadre des travaux d'aménagement de voirie.

 

Gabriel Péri, Corneille, Racine et Molière / Du 11 Mars au 3 Mai 2019 Dans le cadre des travaux d’aménagement de voirie, rues Gabriel Péri, Corneille, Racine et Molière, du 11 mars au 3 mai 2019 :

 

La société EUROVIA est autorisée à stationner des véhicules, installer des cabanes de chantier et déposer des matériaux place Jules Doche.

 

Le stationnement sera interdit sur les places de parking de la place Jules Doche.

 

Le stationnement et la circulation seront interdits rues Gabriel Péri, Corneille, Racine et Molière durant les travaux.

 

La signalisation se fera par la pose de panneaux type AK5, KC1 et KD22a.

 

Un accès piétons et un accès pour les véhicules de secours seront maintenus

 

La société EUROVIA est autorisée à utiliser les places stationnement au droit des immeubles situés aux numéros 106, 104, 80, 78, 54 et 50 cours de la Marne afin de stationner les engins  pour accéder au chantier de la rue Gabriel Péri du 11 mars au 3 mai 2019.

 

Le stationnement sera interdit  au droit des immeubles situés aux numéros 106, 104, 80, 78, 54 et 50 cours de la Marne pendant toute la durée du chantier.

 

La société EUROVIA est autorisée à utiliser les places stationnement au droit des immeubles situés aux numéros 106, 104, 80, 78, 54 et 50 cours de la Marne afin de stationner les engins  pour accéder au chantier de la rue Gabriel Péri du 11 mars au 3 mai 2019.

 

Le stationnement sera interdit  au droit des immeubles situés aux numéros 106, 104, 80, 78, 54 et 50 cours de la Marne pendant toute la durée du chantier.

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2019.

 

 Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2019, de 09h30 à 12h30.

 

En conséquence :

  • Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2019.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.